USM-Alger :.. Le Carrefour de tou(te)s les Usmistes - Tous les articles

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end et rien de tel qu’un derby (si petit soit-il) pour jauger la forme actuelle de l’USMA après une préparation que le staff technique juge satisfaisante. Rien de tel aussi que le NAHD, équipe accrocheuse à souhait, quelles que soient les saisons et quels que soient les effectifs, pour une première évaluation de la formation usmiste version Denis Lavagne.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le poste de directeur sportif, laissé vacant après le limogeage d’Antar Yahia il y a presque un mois de cela, vient d’être confié à Hocine Achiou.

Par ailleurs, Azzeddine Rahim a été intégré au nouveau staff technique de l’USMA puisque il a été désigné entraîneur adjoint.

Ainsi le staff technique de l’USMA commence à prendre forme avec le technicien français Denis Lavagne comme entraîneur en chef, Azzeddine Rahim, entraîneur adjoint et Rodolphe Duvernet, préparateur physique. Il ne reste plus qu’à mettre un nom sur celui qui occupera le poste d’entraîneur des gardiens de but.

samedi, 07 août 2021 17:49

La lente agonie du football national !

Écrit par

On pensait que les décisions prises la saison dernière par le bureau fédéral à propos de la désignation des lauréats de la Ligue1 et du choix de la nouvelle formule de compétition ne seraient qu’une parenthèse.

On se demande comment l’USMA s’est débrouillée pour ne pas gagner ce match largement.
lundi, 02 août 2021 15:17

USMA - JSK : L’improbable scenario !

Écrit par

Une place sur le podium au bout de la 35e journée de Ligue 1. C’est ce qu’espèrent les supporters usmistes en tablant sur un finish incroyable…fou…surprenant, à la date du mardi 10 août 2021, date butoir à laquelle les noms des clubs algériens devant participer aux compétitions africaines devront être envoyés à la CAF.

L’USMA a fortement hypothéqué ses rêves de podium en s’inclinant devant Magra (2-1) à cause de son terrible manque d’envie, hier lors de la 34e journée de Ligue 1.

lundi, 26 juillet 2021 12:29

NCM - USMA : L’USMA joue gros !

Écrit par

Avant la 34e journée de la Ligue 1, il n'y a plus que trois petits points qui séparent l’USMA de la JSS, troisième, cinq de Sétif, deuxième, et sept du leader belouizdadi. Un scenario qui fait monter la pression pour tous les postulants, juste avant la dernière ligne droite.

Auteurs d’une première période inquiétante et menés à la pause, les Rouge et Noir sont finalement parvenus à leur fin en s’imposant face à Biskra. Mission accomplie…laborieusement.
jeudi, 22 juillet 2021 15:44

USMA - USB : Tout pour arracher le podium !

Écrit par

Les derniers kilomètres d'un marathon ne sont pas toujours les plus durs, mais il n'est pas exclu de voir les prétendants trembler des guiboles au bout d'une course indécise.

dimanche, 18 juillet 2021 14:47

ASAM 0 - 3 USMA : L’USMA se replace

Écrit par

Sans forcer, les usmistes ont fait le boulot. A la lutte pour la troisième place, synonyme de qualification africaine, l’USMA a facilement dominé Aïn M’lila sur son terrain grâce à trois réalisations d’Opoku, Naïdji et Aliane.

L’USMA entame une dernière ligne droite quasiment décisive pour une éventuelle place qualificative en compétition africaine en jouant ses dernières cartes. La première étape s'appelle Aïn M’lila qui sera l'hôte de l'USMA ce samedi soir.