USM-Alger :.. Le Carrefour de tou(te)s les Usmistes - Tous les articles

Premier match avec le maillot de l'USMA pour Kwame Opoku, premier derby, premier but et première victoire ! Le bilan est 100% positif pour le jeune joueur recruté il y a quelques semaines par le club Rouge et Noir;

Ça passe ou ça casse. Il n'y aura qu'un vainqueur samedi soir (coup d'envoi à 22h30) à Omar Hamadi lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue qui oppose l’USMA au MCA.
Quarante quatre jours après le nul à Omar Hamadi (2-2), les usmistes retrouvent les mouloudéens pour le deuxième clasico de la saison.

mercredi, 05 mai 2021 16:28

ESS 1-1 USMA : Un nul pas négligeable !

Écrit par

Unique buteur usmiste, Bilal Benhamouda a longtemps cru que son – joli – but inscrit   à la 57è minute allait suffire. Ce ne fut pas le cas. Quoi qu'il en soit, l’USMA repart de Sétif avec le point du nul,  1 point pas négligeable

L’USMA se déplace ce mardi soir à Sétif dans le cadre de la 1ère journée de la phase "retour" de Ligue 1. Quatre jours après s'être imposés face aux Belouizdadis, les hommes de Mounir Zeghdoud auront à cœur de rééditer leur performance.

Coup de sifflet final au stade du 20 août 55 d’Alger. Incroyable fin de rencontre entre l’USMA et le CRB avec ce but assassin marqué au bout du temps additionnel. Les hommes de Mounir Zeghdoud l’emportent 1-0 et reviennent dans la course aux premières loges.

jeudi, 29 avril 2021 16:32

CRB - USMA : FORZA USMA !

Écrit par

Le match de vendredi est important pour les deux équipes. Les belouizdadis doivent gagner pour monter sur le podium et se rapprocher du leader sétifien alors que les usmistes veulent recoller au groupe de tête. Ce sera dur pour les deux formations. Les belouizdadis boostés par une qualification aux quarts de finale de la ligue des champions CAF ne jurent que par la victoire, alors que les Rouge et Noir envisagent de revenir avec un résultat positif du stade du 20 août 55 d’Alger car ils ont des arguments à faire valoir pour gagner.

Si les supporters usmistes se félicitent du bel état d’esprit déployé par leur équipe face aux mouloudéens, le partage des points les désole.

jeudi, 25 mars 2021 16:39

USMA - MCA : Indémodable classico !

Écrit par

USMA-MCA reste un indémodable du football national. C'est une rencontre indémodable qui résiste à tout.

Avec deux buts par mi-temps, l'USMA est parvenue à s'imposer 4-1 contre une formation de la JSMS qui avait pourtant su égaliser juste après la première réalisation usmiste. Il s'agit de la deuxième victoire de suite pour Mounir Zeghdoud.

L'USMA a renoué avec le succès la semaine dernière. Venant tout juste de prendre en main le club Rouge et Noir, Mounir Zeghdoud a débuté avec une victoire face à l’ASO Chlef (3-0). De quoi faire le plein de confiance pour cette fin de première partie de saison ! L'USMA tentera donc d'enchaîner les succès pour s'installer dans le top 5. Elle aura les moyens de le faire ce week-end avec la réception de la JSM Skikda.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
La LFP vient, via son site Internet, de publier les dates de déroulement de huit matchs qui ont été reportés pour cause de participation de certaines équipes (ESS - JSK - MCA et CRB) aux compétitions continentales.
Comme la saison passée, la LFP et son président, programment le derby USMA - MCA durant une date FIFA (26 mars), faisant fi des règlements de la FIFA mais également de ceux de la FAF. A la date arrêtée pour le déroulement du derby USMA - MCA, 2 joueurs étrangers (le burkinabé Hamed Belem et le ghanéen Kwame Opoku) devraient être présents avec la sélection nationale de leur pays respectif.
Par ailleurs, la date du match CRB-USMA, qui devait se jouer aujourd'hui mais qui a été reporté en raison du déplacement des belouizdadis au Soudan pour y affronter le Hilal local, n'a pas été précisée.
La décision de la LFP de programmer le derby USMA - MCA durant une date FIFA est-elle juste une erreur de la part de cette instance ou alors serait-elle délibérée ? On en saura un peu plus dans les jours qui viennent
Page 1 sur 361