samedi, 10 octobre 2015 16:57

Le côté obscur de Belaïli

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Youcef Belaïli, convaincu de dopage lors de la rencontre MCEE-USMA, comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine, était sous le coup d'une suspension de deux (02) années de toute compétition, infligée par la CAF. Belaïli avait également subi un contrôle anti dopage à la fin du match CSC-USMA de la 5ème journée du championnat de Ligue 1. Les échantillons des prélèvements avaient été envoyés en Suisse pour analyse et les résultats sont tombés aujourd'hui. Le n°10 usmiste a, une nouvelle fois, été contrôlé positif pour avoir consommé un produit prohibé. Le joueur a été entendu par la commission fédérale médicale, a reconnu les faits et a, comme lors de sa première audition, renoncé au droit de faire l'analyse de l'échantillon B.

Youcef Belaïli devra être entendu par la commission de discipline de la LFP, mardi prochain, qui prendra, sans aucun doute, de nouvelles sanctions contre le joueur récidiviste.

Par ailleurs, selon un communiqué de la LFP, Youcef Belaïli, informé de sa convocation par la commission de discipline de la CAF, a renoncé à se rendre au Caire (siège de la CAF) pour y être entendu.

Suite à ce deuxième contrôle positif, Belaïli risque de voir sa peine alourdie compromettant ainsi une carrière qui s'annonçait prometteuse. La direction usmiste qui avait promis de soutenir le joueur dans cette dure épreuve aurait à son tour lâché Belaïli en procédant à la résiliation du contrat qui les liait jusqu'en juin 2016. Nous en saurons un peu plus dans les jours qui viennent au sujet de cette inexorable descente aux enfers de celui sur lequel le club et les supporters usmistes nourrissaient de grands espoirs. Quel gâchis !   

Lu 6322 fois Dernière modification le samedi, 10 octobre 2015 18:36

9 Commentaires

  • Lien vers le commentaire ALI MEDFA3 mardi, 13 octobre 2015 13:22 Posté par ALI MEDFA3

    A mon frère TINDEE
    eSSALAM ALAIKOUM -INCHA ALLAH on gagnera la
    LDC que nous féteront tous.
    Je m'adrresse à vous pour vous rappeler que j'ai souhaité que HAMDI fasse de son mieux pour rendre utiles tous les joueurs
    méme les remplaçants parce qu'il viendra le jour ou nous aurons besoin d'eux et j'ai parlé de NADJI-BENMOUSSA -ABDELLAOUI . Voilà
    qu'ils ont montrés ce qu'il savent faire face
    au MOB DIEU MERCI.
    Pourtant vous étiez contre mon idée,j'ai joué au foot et je sais qu'un joueur est récupérable ,les passages à vide sont en
    majorités d'ordre "mental" .beaucoup de
    joueur ont refait de belles choses suite a
    des déblocages psychologiques.

  • Lien vers le commentaire tindee511 mardi, 13 octobre 2015 08:05 Posté par tindee511

    SALAMOUALIYKOUM, J'AI AFFAIRE DE BON MATIN, MAIS EN ME PRÉPARANT J'AI ÉCOUTÉ UNE INTERVIEW DE MILOUD HAMDI, IL A DIT BEAUCOUP DE CHOSES QUI VENAIENT D'AILLEURS ET QU'AUCUN ENTRAINEUR N'AVAIT DIT AUPARAVANT, MAIS LA CHOSE QUI M'A LE PLUS ÉTONNÉ, C'EST LORSQU'IL A PARLÉ DE NADJI..."JE N'AI PAS CESSÉ DE LE SOUTENIR ET DE L'ENCOURAGER BIEN QU'IL SOIT HUÉ PAR NOS SUPPORTEURS, AUJOURD'HUI IL A MARQUÉ UN BUT!!!", POURQUOI L'AVEZ-VOUS SORTI À QUELQUES MINUTES DE LA FIN DU MATCH? DIT LE JOURNALISTE...EN SOURIANT MILOUD HAMDI RÉPOND:"POUR QU'IL SOIT APPLAUDI", À VOUS QUI SUIVEZ LE FOOTBALL PENSEZ-VOUS QU'IL Y'AIT MEILLEURE THÉRAPIE ET D'UNE, ET DE DEUX, CONNAISSEZ-VOUS UN ENTRAINEUR NATIONAL EN DE N'IMPORTE QUEL AUTRE PAYS QUI AURAIT AGIT DE LA SORTE!!!!"C'EST UN ENTRAINEUR VENU D'AILLEURS...JE M'INCLINE DEVANT LUI ET LUI TIRE MA RÉVÉRENCE "CHAPEAU COACH!!!!"...

  • Lien vers le commentaire hafyd lundi, 12 octobre 2015 20:03 Posté par hafyd

    bonsoir les usmistes,

    Pour revenir aux rigolos d'el heddaf je crois fermement que la majorité des gens prennent un malin plaisir en regardant cette émission non pas pour la qualité des débats mais pour rire et rigoler sur les IDIOTIES avancées par les idiots animateurs qui sont Madjer, le mongol et auquel s'est joint assad dont le niveau et les contradictions des affirmations vous font sortir de vos gants.

    Jugez vous;

    Assad dit qu'a la veille du match contre le chili en 82 il a passé la nuit a jouer de la carte avec Kouici et les autres et ce jusqu'a 5 heures du matin?? auparavant il parlait de son serieux en sélection !!!!

    Le mongol avancé que l'usma a le droit de jouer a bologhine , seulement a t'elle les moyens de gagner?? en ironisant bien sur et oui!!!

    Naima Madjer reprend que l'usma ne pourra pas battre son ADVERSAIRE du jour , il le confirme !!!

    Moi je le dis que l'usma ''KBIRA alikoum ''et votre discussion de café et TABLA et Domino , REFLÈTE votre niveau d'analyse de bas étage.

    Vous osez juger belaili ?? mais Belaili n'a jamais fait la manche et est restait digne jusqu'a la fin contraraiement à vosu ou vous venez presque quémander un travail en vous prostituant à une chaine minable animé par un mongol qui saute d'un sujet à un autre .je lui dis que ton émission est un RAMASSIS d'informations de bas étage qui ne rend aucunement service au foot ball algerien.

    Pour conclure , je dis que l'usma est sereine et continue son petit bonhomme de chemin , mais à vous soyez homme ne parlez pas de notre club chiche!!!!

  • Lien vers le commentaire Mz lundi, 12 octobre 2015 19:43 Posté par Mz

    To RAmy,
    Alors mrs Ramy, nous les rouges on est toujour fidelle , dieu merci de l'arrivee de Ali louciano(a-h) merci a son courrage et la confience qui a mis a nos freres Usmistes , je me rappel un jour mr haddad a ete questiOner ? A propos quelque transfers , apres il as terminee sa reponse avec KELMA CHaBBA, on Est la pour travaillez pas pour sabotter ,alors on est avec les gents qui boss Et pas avec ce qui decourrage , never mind N'challah neddouha et bonne nuit mon frere

  • Lien vers le commentaire MADJEL42 lundi, 12 octobre 2015 16:15 Posté par MADJEL42

    ce que vous devriez savoir que c'est la MÊME substance qui a ÉTÉ DÉCELÉE.LES TRACES PERSISTERONS PLUSIEURS MOIS APRES SA CONSOMMATION DONC A MON AVIS C'EST LE MÊME DÉLIT ET PAS DE NOUVELLE PEINE SAUF SI ON VEUT LE TUER DONC CE CAS IL A LA RAGE.

  • Lien vers le commentaire ramy lundi, 12 octobre 2015 06:37 Posté par ramy

    ya khouna mohamedaziz je ne m enerve pas je suis outré d entendre ze3ma des anciens joueurs algeriens disent des idioties pareilles je sais ils aiment pas l usma ca je m en fous mais s'attaquer avec veracité une equipe algerienne qui va joué une demi finale champions ligue je regrette ils ne meritent pas mon respect.
    apres la qualification avec brio a la finale je m attendais a des encouragements non les deux guignols continuent leurs travail de saper le moral des usmistes et dirent que le mazembé plus fort et de loin l usma n a aucune chance quand meme un peut de hechema.
    mnt ils vont dire pourquoi l usma a choisi bologhine ils ne font que critiquer notre equipe mais ils ne parlent jamais de leur miloudia et ses scandales.
    lachez nous les baskets
    had el 3am l etoile sur le maillot we rabi kebir ichallah

  • Lien vers le commentaire Mohamedazizi dimanche, 11 octobre 2015 23:31 Posté par Mohamedazizi

    Salam ya lahbeb, ya khouna ramy, just pour Vous faire savoir que la direction de lusma et le club de lusma il est beaucoup plus structurer et blindee que la caf ou lafaf, au niveau profEsionnel , c que le non c tous(ghir el assem berk) normalement lusma faut la compareE avec des club europeen , et de parler de madjer et bencheikh , il faut pas s'enerver , c leur opinions C a respectez c tous, la famille usmiste et lusma on realisez Un parcoure son faute ,geneal parfet c notre anNe on vas essuyez le tous,on as un group Tres intelligent + effectif , verY happy that We are playing at senscero ( sellek gettek) Ya tp

  • Lien vers le commentaire ramy dimanche, 11 octobre 2015 06:56 Posté par ramy

    10 ANS 20 ANS APRES ALLEZ Y FUSILLEZ Y LE CA SERA MIEUX POUR VOUS ESPECE DE VAMPIRES (FAF CAF PRESSES HAINEUSES- miloudia - BENCHEIKH MONGOL MADJER NAIMA) VOUS ACHERNEZ SUR UN JEUNE ALGERIEN QUI A COMMIS UNE BETISE DE JEUNESSE SANS LUI ACCORDER UNE SECONDE CHANCE YA LES VAUTOURS

    POURTANT IL N A PAS VOLER PILLER L ARGENT DU PEUPLE COMME CHAKIB KHALIL WE JEMA3TOU.

    A TRAVERS BELAILI VOUS ETES EN TRAIN DE VISER L USMA POUR REGLER VOS COMPTES
    MAIS L USMA VIVRA A JAMAIS MEME SANS BELAILI HAD EL 3AM NEJEMA INCHALLAH

    DERFELOUUUUUUUUUUUUU ZOUDJ.

  • Lien vers le commentaire kamel M. samedi, 10 octobre 2015 18:46 Posté par kamel M.

    Oui, quel gachis. Belaili a Un dote d'un talent hors de l'ordinaire. Il a apparemment gache cette chance unique qui lui aurait permis, non seulemenT de faire une carriere memorable, mais aussi d'assurer l'avenir de sa famille, et de faire du bien pour la communaute. C'est la meme histoire qui se repete depuis la nuit des temps: la lutte interne entre le Ying et le Yang.