lundi, 26 novembre 2012 10:24

Ali Kezzal s'en est allé !

Écrit par www.usm-alger.com
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Un des valeureux serviteurs de l’USMA vient de nous quitter. Un de plus, hélas !

Ali Kezzal faisait partie de ces hommes dévoués à la cause du club usmiste dont il a été le président de 1972 à 1976.

Sous sa présidence l’USMA avait atteint une finale de coupe d’Algérie (1973), avait réussi à accéder en 1ère division (1974) et avait vu l’éclosion de nombreux jeunes talents à l’image de Djamel Zidane, Nacer Guedioura ou encore Smaïn Slimani.

Ali Kezzal, tout comme son frère Omar qui fut président de la fédération algérienne de football, faisait partie d’une famille de bons et loyaux serviteurs du football national.

Particulièrement apprécié pour ses grandes qualités morales et humaines, Ali Kezzal n’a laissé que de bons souvenirs auprès de ceux qui l’ont côtoyé.

Ali Kezzal est décédé mercredi dernier à l’âge de 89 ans.

A ses enfants, à sa famille, à l’USMA, usm-alger.com et l’ensemble de ses membres, présentent leurs condoléances attristées et les assurent de leur soutien dans cette douloureuse épreuve.

A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons !

Lu 6260 fois

7 Commentaires

  • Lien vers le commentaire manal kezal mercredi, 12 décembre 2012 23:09 Posté par manal kezal

    merci beaucoups chers amis usmistes je n'attendais pas moins de vous,vous étes une fièrté pour le football algérien.l'usma a été et restera à jamais gravée dans mon coeur j'éspère étre un membre actif de cette glorieuse équipe comme l'a été mon père avant moi.je suis usmiste fille d'usmiste et je le reste.

  • Lien vers le commentaire angel-usma mercredi, 12 décembre 2012 16:40 Posté par angel-usma

    A Manel kezzal: De tout coeur avec vous dans cette douleureuse épreuve qu'allah accueil votre défunt père dans son vaste paradis et vous tous membres de sa famille grande force et patience. l'usma et les usmistes garderont dans leur coeur ali kezzal allah yerahmou et de votre côté gardez l'amour pour l'usma de votre défunt père en vous et transmettez le aussi aux kezzal futurs et autres membres des nouvelles générations inchallah.

  • Lien vers le commentaire usm-alger.com mercredi, 12 décembre 2012 11:57 Posté par usm-alger.com

    @manal Kezzal : usm-alger.com, son équipe et tous ses membres vous réitèrentleur soutien dans la dure épreuve que vous traversez. Puisse Dieu vous donner la patience et le réconfort. La famille usmiste est fière de vous compter parmi elle.

  • Lien vers le commentaire manal kezal mardi, 11 décembre 2012 15:30 Posté par manal kezal

    au nom de ma mère madame kezal nacira et ma soeur mlle kezal chaza, je remercie tous les membres et partisans de l'usma qui ont compati à notre douleur lors de la perte de notre cher et bien aimé père.ceux qui ont participé à son enterrement ont pu constater par la présence d'un grand nombre d'usmistes combien mon père a été un membre dévoué de ce club et ce malgré son éloignement qui n'etait qu'un éloignement corporel puisque son esprit et son ame ont toujours été présents, il n'a cesser de suivre l'évolution de cette équipe historique durrant toutes ces années et qu'elle fut sa joie de la savoir maintenant dirigée par M HADDAD qui partage avec lui la méme profession(à l'époque de l'usma) à savoir entrepreneur en travaux publiques et a qui ma famille et moi nous présentons nos sincères condoléances suite à la disparrition de son défunt père.
    mon père maintenant a quitter ce monde pour rejoindre son créateur ainsi que ces trois fils:fazil mort encore bébé en 1959,kheireddine ce jeune homme radieu mort en 1984 et notre adoré fazil parti en 2009 suite a une maladie ainsi qu'a un long parcours de tristesse,
    mon père et mes frères vivront toujours avec nous,ma mère ma soeur et moi dans nos esprits et nos coeurs dans nos vrais souvenirs à nous et a ceux qui les ont aimé sincèrement loin de tout intrus.encore merci amis usmistes

  • Lien vers le commentaire amrani jeudi, 29 novembre 2012 22:02 Posté par amrani

    amis usmistes bonsoir

    Allah yarmahmou oua yewessa' alih:
    Ali kezzal etait un fervent supporter de l'usma
    il a ete president du club au cours de la saison 1971-1972 ou l'equipe a joué sa quatrieme finale consecutive de la coupe d'algerie contre hamra annaba perdue 2-0 au stade olympique mohamed boudiaf(premiere finale jouée sur ce stade) .L'equipe est descendu en deuxieme division apres un dernier match perdu a Annaba contre cette meme equipe de hamra annaba.

  • Lien vers le commentaire Rostan KEZAL jeudi, 29 novembre 2012 11:19 Posté par Rostan KEZAL

    Bon voyage papy

  • Lien vers le commentaire kezal rachida jeudi, 29 novembre 2012 02:37 Posté par kezal rachida

    merci a la RÉDACTION, mon beau PÈRE RESTERA UN DOUX SOUVENIR REMPLIE D AMOUR, pour moi ainsi que pour ses 3 petits enfants, aussi une COMPLICITÉ lors des matchs,suivis de longs commentaires, originaire de Annaba, il revenait souvent sur la rencontre annaba/alger avec respect et amertume quand on connait le resultat. reposez en paix, mon Papy. et amou omar.dcd fevrier dernier.