USM-Alger :.. Le Carrefour de tou(te)s les Usmistes - Tous les articles
vendredi, 15 janvier 2021 17:21

USMA - RCR : L'USMA sur sa lancée !

Écrit par

C’est en pleine confiance que l'USMA débarque pour cette rencontre de la 8e journée de Ligue1. Lundi dernier, les Rouge et Noir avaient réussi à s'imposer à Tizi Ouzou, enregistrant leur première victoire hors de leurs bases. Opposée à Relizane ce samedi après-midi (15 heures), l'USMA va tenter de rester sur la lancée de ses deux précédents succès acquis devant le NAHD et la JSK.

Pour l'USMA, l'année 2021 commence comme celle qui s'est achevée. C'est-à-dire par une victoire ! Et, comme l'USMA avait réussi à enregistrer son premier succès à domicile, il lui fallait un autre loin de ses bases pour confirmer son regain de forme.

dimanche, 10 janvier 2021 18:17

JSK - USMA : Repartir en avant !

Écrit par

Pour son premier match de l'année 2021, l'USMA se déplacera à Tizi Ouzou pour rencontrer la JS Kabylie, lundi après-midi (14h30), au stade du 1er novembre 1954 dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

samedi, 02 janvier 2021 19:36

CONDOLEANCES

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est avec une immense peine que nous avons appris le décès de Mohamed Reggabi, éminent professeur en pharmacie, ex doyen de la faculté de médecine de l'université d'Alger, Chef de laboratoire de toxicologie de la faculté centrale et directeur de la pharmacie de l'hôpital Ait Idir de Bab Ejdid d'Alger.
Enfant de la Casbah, Mohamed Reggabi a été un ancien basketteur de l'USM Alger mais également un dirigeant dévoué au sein de son club de cœur.
Sa famille, ses proches et ses amis pleurent un homme d'une extrême humilité, d'une correction exemplaire, serviable et à l'écoute des plus humbles.
En cette triste circonstance, nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et prions Dieu le Tout Puissant de lui accorder sa sainte miséricorde et l'accueillir en son vaste paradis.
A Dieu nous sommes et à Dieu nous retournons !

lundi, 28 décembre 2020 10:05

USMA 3 - 0 NAHD : Elle est enfin arrivée !

Écrit par

Soulagement pour Thierry Froger et l'USMA qui remportent enfin leur premier match de la saison en Ligue1 contre le NAHD. Les Rouge et Noir mettent ainsi fin à une série de 6 matchs sans victoire (en comptant le match de la super coupe d'Algérie).

Avec deux nuls et trois défaites dont deux consécutives, la chose la plus importante est de gagner demain à Omar Hamadi devant le NAHD et d'obtenir un premier succès. Il n'est pas demandé aux joueurs d'être brillants, mais de se mettre en tenue de combat et d'aller au feu.
Il faut afficher le meilleur état d'esprit et répondre présent. L'USMA peut mieux jouer. Pour cela, il faut que les usmistes montrent un gros caractère. C'est la meilleure manière d'avancer.
Avant derniers au classement, les Rouge et Noir sont dans une très mauvaise spirale et cela s'explique notamment par une certaine hétérogénéité du groupe qui a du mal à jouer ensemble. Le groupe est en reconstruction, mais ce n'est pas une excuse. Les joueurs sont ensemble depuis 4 mois. C'est à eux de se comprendre et de s'adapter à toutes les situations de matchs. L'équipe est ce qu'elle est et on voit mal comment elle peut changer, du moins pas avant le mercato d'hiver. C'est donc aux joueurs entre eux, et au coach, de trouver les solutions pour gagner les matches.
En proie au doute, privés de la ferveur de leur public et de leur soutien incroyable, les usmistes doivent puiser au fond d'eux mêmes pour venir à bout d'une équipe husseindéenne qui leur a toujours causé des problèmes. Demain, la donne est très claire. Il faudra répondre présent et gagner !

 

6ème journée du championnat de ligue 1 / 2020-2021

· Date : dimanche 27 décembre 2020
. Horaire : 15h00
. Stade : Omar Hamadi (Bologhine) - Alger

Arbitres de la rencontre Image

. Arbitre centre : Mustapha Bessiri
. Arbitre assistant 1 : Brahim Bensenouci
. Arbitre assistant 2 : Amine Belaroussi
. 4e arbitre : Marouane Mohamed Belkebir


MétéoImage
· Temps : partiellement nuageux
· Température à l’heure de la rencontre : 12°
· Vent : faible
· Humidité : 60%

Télévision Image : le match ne sera pas télévisé



U S M Alger

Classement :19e
Points : 2
Joués : 5
Gagnés: 0
Nuls: 2
Perdus: 3
Buts pour : 4
Buts contre : 9
Goal avérage : -5

A domicile

Deux matchs joués, deux matchs perdus. Accueillir leurs adversaires à Omar Hamadi ne constitue plus un avantage pour les Rouge et Noir.
Orpheline de son public, l'USMA n'impressionne plus et les équipes qu'elle croise sur son chemin évoluent avec une certaine aisance.
Le choix des installations de l'ESRHA était certes un cas de force majeur en raison des travaux qui étaient effectués dans le vieux stade de Bologhine, mais cela a négativement influé sur le rendement des usmistes les jours de matchs en raison du manque de repères, notamment pour les nouvelles recrues.
Demain, l'USMA jouera son 3e match à domicile. Espérons que l'adage "jamais 2 sans 3" ne se vérifie pas

Joués : 2
Gagné : 0
Nul : 0
Perdus : 2
Buts pour : 1
Buts contre : 5

.
La forme actuelle

L'USMA continue de broyer du noir. Les journées de championnat se suivent et se ressemblent. La dynamique négative se poursuit sans que rien dans les prestations de l'équipe n'augure d'un proche regain de forme. Arrivé en pompier, Froger est déjà sous pression. Ses choix technico tactiques sont scrutés à la loupe. Il sait que les supporters usmistes n'admettront pas un troisième revers consécutif à Omar Hamadi. Les joueurs, non plus, ne sont pas épargnés par les critiques. C'est de leur part que doit venir la réaction  


Le contexte

Après une semaine agitée où une affreuse incertitude faisait craindre le pire, un calme relatif est revenu dans la maison usmiste. Antar Yahia, critiqué de toutes parts (à tort ou à raison) est maintenu jusqu'à la fin de l'actuel exercice. Froger n'aura plus de fil à la patte, jouira des pleins pouvoirs pour ce qui concerne le volet technique et sera seul comptable devant son employeur dans le domaine qui le concerne. Les joueurs sont mis devant leurs responsabilités et une éventuelle répétition de l'épisode Médéa ne leur sera pas pardonnée
Le groupe

. Gardiens – Sifour, Guendouz
. Défenseurs – Beneddine, Bouchina, Hamra, Belaïd, Alilet
. Milieux – Chita, Benkhelifa, Soula, Koudri, Belarbi
. Attaquants – Zouari, Belkacemi, Louanchi, Benhamouda, Mahious, Aliane
. Entraîneur – Thierry Froger

Les absents

. Blessés : Redouani, Zemmamouche
. Incertains : /
. Contaminés à la Covid-19 : /
. Suspendus : /


NA Hussein - Dey

Classement : 15e
Points : 3
Joués : 4
Gagnés: 0
Nuls: 3
Perdus: 1
Buts pour : 2
Buts contre : 4
Goal avérage : -2

A l'extérieur

Le NAHD a joué 2 matchs à l'extérieur, dont 1 derby au stade du 20 août 55 d'Alger face au CRB, partageant les points avec l'US Biskra et s'inclinant devant les belouizdadis.
Joués : 2
Gagné : 0
Nul : 1
Perdu : 1
Buts pour : 0
Buts contre : 2

La forme actuelle

Tout comme l'USMA, le NAHD n'a enregistré aucune victoire jusqu'à présent. 3 nuls, dont 2 à domicile, et 1 défaite au 20 août 55 d'Alger, un stade où elle est domiciliée. L'effectif des husseindéens a subi de grands changements au cours de l'inter saison et l'équipe tarde à trouver ses automatismes en ce début de championnat. Ce qui n'a pas changé au NAHD, c'est la hargne qui caractérise ses joueurs lorsqu'ils sont sur le terrain. Les nahdistes compensent leurs lacunes techniques par un engagement et une combativité à toute épreuve.
Comme à chaque fois que les usmistes les croisent sur le terrain, ils auront fort à faire sur ce plan là.

Le contexte

Omar Hamadi n'est plus cette citadelle imprenable où nombre d'équipes se présentaient sur cette pelouse la peur au ventre, avec le rêve de ne pas repartir avec une valise.
Aujourd'hui, avec les difficultés que connaît l'USMA, ramener un bon résultat de Omar Hamadi ne relève plus du domaine de l'impossible puisque même les formations les plus modestes arrivent à repartir vainqueur.
Le NAHD nourrit le même espoir et espère profiter des doutes de son adversaire pour réaliser un bon résultat.
Il est à noter également que de nombreux ex usmistes figurent dans les rangs du NAHD en tant que joueurs (Meftah, Hocine El Orfi, Yaya, Nadji, Rédha Betrouni) ou parmi le staff technique (Azzeddine Rahim, Nacer Zekri)


Le groupe

. Gardiens – Benchlef, Mokrani, Mimoune

. Défenseurs – Aggoun, Azzi, Boucheriha, Ferrahi, Guebli, Timerchite

. Milieux – Si Amar, Bouziane, Sidhoum, Chouiter, Aït El Hadi, H. El Orfi, Nacef, Ouadji, Taguemount

. Attaquants – Nadji, Bennaï, R.A. Betrouni, Boussalem

. Entraîneurs – Fouad Bouali - Nadir Leknaoui


Les absents

. Blessés : Yaya, Benayad
. Incertains : /
. Contaminés à la Covid-19 : Sebbah
. Suspendus : Meftah


Leurs deux derniers résultats

USMA 1 OM 3 / CSC 2 USMA 1
NAHD 1 ASAM 1 / CRB 2 NAHD 0


Historique

La saison dernière, à Omar Hamadi, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul et vierge de 0-0. La rencontre retour n'avait pas eu lieu en raison de l'interruption de la compétition pour cause de pandémie.

Les 11 dernières confrontations entre les deux équipes : 3 victoires usmistes, 2 défaites et 6 nuls

Saison 2014-2015
Aller: USMA 0 NAHD 0
Retour: NAHD 0 USMA 0

Saison 2015-2016
Aller: NAHD 2 (Gasmi – Bendebka) USMA 1 (Seguer)
Retour: USMA 1 (Nadji) NAHD 1(Gasmi)

Saison 2016-2017
Aller: USMA 2 (Guessan 2 buts) NAHD 1 (Ardji)
Retour: NAHD 1 (Coumbassa) USMA 1 (Meziane)

Saison 2017-2018
Aller: NAHD 1 (Gasmi sur penalty) USMA 1 (Meziane)
Retour: USMA 1 (Benyahia) NAHD 2 (Addadi – Ouadji)

Saison 2018-2019
Aller: NAHD 0 USMA 1 (Ibara)
Retour : USMA 4 (Ibara sur penalty - Zouari - Koudri - Ellafi) NAHD 1 (Dib)

Saison 2019-2020
Aller : USMA 0 NAHD 0
Retour : le match n'a pas eu lieu en raison de l'interruption de la compétition pour cause de pandémie





En plein brouillard après une entame de saison décevante, un mercato estival périlleux et un début de crise qui risque de secouer le club pour longtemps, l'USMA s'est écroulée ce mercredi après-midi sous le soleil constantinois (2-1).

Avant derniers au coup d’envoi, à l’heure d’aller se frotter à des Constantinois guère plus fringants, les Rouge et Noir doivent prendre le taureau par les cornes, un ou trois points, de la confiance et, in fine, un peu d’air dans les bas-fonds du classement. En sont-ils capables ?…Si ils partent là-bas en se disant qu’ils vont perdre, ça ne sert à rien de prendre l’avion…
Sur une mauvaise série, l'USMA tentera donc de sortir de la spirale négative.
Plus mauvaise défense de Ligue 1 en compagnie de l'USM Bel Abbès (7 buts encaissés), l'USMA a tout intérêt à redresser la barre ce samedi après-midi (14h30) au stade Benabdelmalek de Constantine. En cas de nouveau revers sur le terrain des Constantinois, les usmistes pourraient être en effet relégués seuls à la dernière place du classement.

Thierry Froger a dû durcir son discours cette semaine. A partir du moment où son équipe n’engrange pas de points, il ne doit pas rester les bras croisés. à attendre en disposant les mêmes pions sur le même échiquier. Il cherchera au contraire à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles afin de provoquer le déclic. Tant que l'USMA n’aura pas gagné un match, c'est à lui de travailler pour trouver les solutions.
Pour ce qui est considéré comme un match à ne pas perdre, Thierry Froger ne va probablement pas opter pour une révolution tactique, mais pour un choc psychologique.
Toutefois, le coach usmiste pourrait rebattre les cartes en procédant à des repositionnements dans le compartiment défensif et aux avant-postes.
Au stade Benabdelmalek de Constantine, avant de penser à marquer, les usmistes seraient bien inspirés de ne pas encaisser. La parade est technico tactique mais également mentale.
Il s'agira aussi d'être efficace. Derrière mais aussi devant où les coéquipiers de Benhamouda n'ont scoré que 3 fois en quatre rencontres jouées en Ligue 1.
En zoomant sur ce qui n'a pas marché samedi passé devant Médéa, Froger a certainement relevé les lacunes de son équipe. Avec de l'implication et des efforts, les Rouge et Noir sont capables de ne pas rentrer bredouilles de Constantine.
Les constantinois sont, eux aussi, en difficulté. Sur leurs récentes sorties, il y avait des signes de crispation dans leurs rangs. Ceci dit, les usmistes vont certainement souffrir face à une équipe qui, en cas de succès, basculerait dans la première moitié du tableau.

 

5ème journée du championnat de ligue 1 / 2020-2021

· Date : mercredi 23 décembre 2020
. Horaire : 14h30
. Stade : Ramdane Benabdelmalek - Constantine

Arbitres de la rencontre Image

. Arbitre centre : Malek Aït Ameur
. Arbitre assistant 1 : Smail Semsoum
. Arbitre assistant 2 : Mohamed Idir
. 4e arbitre : Adel Facih


MétéoImage
· Temps : ciel plutôt dégagé
· Température à l’heure de la rencontre : 16°
· Vent : faible
· Humidité : 70%

Télévision Image : match retransmis en direct (14h30) sur la télévision nationale



U S M Alger

Classement :19e
Points : 2
Joués : 4
Gagnés: 0
Nuls: 2
Perdus: 2
Buts pour : 3
Buts contre : 7
Goal avérage : -4

A l'extérieur

Deux matchs joués à l'extérieur depuis l'entame de la saison avec à la clé deux nuls. Deux bons points de pris au vu du pénible début de saison qu'effectuent les Rouge et Noir. La tendance pourrait se confirmer demain au stade Benabdelmalek de Constantine

Joués : 2
Gagné : 0
Nuls : 2
Perdu : 0
Buts pour : 2
Buts contre : 2

La forme actuelle

Certainement pas la meilleure que les usmistes puissent afficher. La déception est totale, aussi bien sur le plan des résultats que sur celui des prestations offertes jusqu'à maintenant. Hormis la seconde mi-temps devant le CRB en super coupe et les quelques temps forts relevés devant la JSS, le spectacle proposé par l'USMA jusqu'ici se résume en une parodie de football où le mauvais le dispute au pire. Et les changements intervenus dans l'effectif usmiste ne peuvent pas, à eux seuls, expliquer cet état de fait. Il y a comme un blocage chez les joueurs qui les rend méconnaissables. La solution réside peut-être dans cet aspect de la préparation : le mental
Les Rouge et Noir sont mal en point et le meilleur remède pour un malade comme l'est l'USMA aujourd'hui, c'est une victoire.

Le contexte

Sous fond de crise, la rencontre de demain face au CSC s'annonce plutôt mal. L'équipe peine et n'arrive pas à gagner, y compris à domicile et devant les plus modestes. Une situation qui a fait réagir les supporters usmistes et la direction du Club dont on annonça sa décision de se séparer de son directeur sportif. A tort ou à raison, Antar Yahia est pointé du doigt et tous les maux du Club lui sont imputés. Beaucoup de choses lui sont reprochés même si la responsabilité de la situation actuelle ne saurait lui être reprochée à lui seul.
L'USMA risque de plonger un peu plus dans la crise si un résultat probant n'est pas ramené de Constantine. La pression sera dans les deux camps et la bataille risque d'être beaucoup plus psychologique qu'autre chose

Le groupe

. Gardiens – Guendouz, Sifour
. Défenseurs – Beneddine, Bouchina, Hamra, Belaïd, Alilet,
. Milieux – Chita, Benkhelifa, Soula, Koudri, Belarbi
. Attaquants – Zouari, Belkacemi, Benhamouda, Mahious, Abdeldjellil, Aliane
. Entraîneur – Thierry Froger

Les absents

. Blessés : Redouani
. Incertains : Zemmamouche, Khemaïssia, Boumechra, Benchâa
. Contaminés à la Covid-19 : /
. Suspendus : /


CS Constantine

Classement : 14e
Points : 3
Joués : 3
Gagnés: 0
Nuls: 3
Perdus: 0
Buts pour : 2
Buts contre : 2
Goal avérage : 0

A domicile

Le CSC piétine à domicile en cette entame de saison. Deux matchs joués au stade Hamlaoui, soldés par deux nuls vierges face respectivement au WAT (J1) et à l'ASO (J3)
Joués : 2
Gagné : 0
Nuls : 2
Perdu : 0
Buts pour : 0
Buts contre : 0
Signalons que le match de demain se jouera sur la pelouse synthétique du stade Ramdane Benabdelmalek après que les autorités locales aient donné leur accord pour que le CSC accueille ses adversaires sur ce stade.

La forme actuelle

Comme son adversaire du jour, le CSC est à la recherche de son premier succès. Les clubistes constantinois ne perdent, certes pas, mais ne gagnent pas non plus même lorsqu'il reçoivent leurs adversaires sur leur terrain. Tlemcen et Chlef les ont contraint au partage des points (0-0).

Le contexte

Au repos lors de la dernière journée, le CSC aura l'avantage d'afficher plus de fraîcheur que son adversaire usmiste. Même si les clubistes ne connaissent pas les même problèmes que leurs adversaires, force est de constater qu'eux aussi peinent à lancer leur saison. Le CSC a enregistré des départs et des arrivées à l'inter saison, mais a gardé son coach Abdelkader Amrani. Le club de l'antique Cirta ne se sent plus à l'aise dans le stade Hamlaoui. Il le quitte pour celui de Benabdelmalek où il espère enregistrer son premier succès.

Le groupe

. Gardiens – Rahmani, Osmani, Becheikh El Fegoun
. Défenseurs – Mâameri, Guemroud, Mebarakou, Zâalani, Boudebouda, Mokkadem, Benyahia, Mammeri, Derradji
. Milieux – - Yettou, Haddad, Shaiboub, Belmessaoud, Lamri
. Attaquants – Lakdjâa, Amrane, Bentahar, Yaïche, Djahnit, Redjehimi, Amokrane, Abid, Dib
. Entraîneur – Abdelkader Amrani


Historique

Leurs dernières confrontations

La saison dernière, au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine, CSC et USMA s’étaient séparés sur un score vierge de 0 à 0 alors qu'au retour le CSC l'avait largement emporté au stade Omar Hamadi (3-1) avec des buts de Belkacemi (2), et...alors que Mahious, sur penalty, avait été l'auteur de l'unique but de l'USMA.
Une saison avant, l’USMA avait battu en aller et retour le CSC. A l’aller, les usmistes s’étaient difficilement imposés au stade Omar Hamadi sur deux buts de Benyahia et Hamia contre un but de Belkacemi. Au retour, l’USMA est allée arracher le titre de champion d’Algérie en battant les constantinois sur le score de 3 à 1. Trois buts usmistes marqués par Meziane, Ibara et Meftah, contre une réalisation de Belkacemi côté CSC.







dimanche, 20 décembre 2020 16:19

USMA 1 OM 3 : De mal en pis !

Écrit par

L'USMA, mal en point depuis le début de saison, a poussé le bouchon encore plus loin hier en se faisant humilier par la lanterne rouge médéenne.

vendredi, 18 décembre 2020 16:45

USMA - OM : En quête d’un premier succès

Écrit par

Après leur première défaite concédée à domicile face à Sétif (0-2), les Rouge et Noir ont assez bien réagi en accrochant deux bons nuls à Béchar (2-2) puis à Tlemcen (0-0).

dimanche, 13 décembre 2020 17:13

WAT 0 - 0 USMA : Un nul et des regrets !

Écrit par

L’USMA n'a pu faire mieux que match nul 0-0 face au WAT. Elle n’a pas su s’imposer face à un adversaire à sa portée.

Page 1 sur 359